SOS mon blond jauni ... Pourquoi? Que faire? 

Lors d' une technique d' éclaircissement (décoloration) on retire un pourcentage de mélanine (pigments naturels présents dans le cheveu).

Pendant le processus de décoloration, les cheveux deviennent orangés, jaunes et enfin jaune très clair. C'est à ce moment que l'on remplace ces pigments naturels par des pigments artificiels (la patine) afin de corriger ces reflets.

Au fil des lavages, la patine s'estompe et les pigments naturels jaunes refont surface. Ce phénomène est aussi accentué par des facteurs extérieurs comme la pollution, les rayons UV, ...

Il faut donc repigmenter le cheveu.

- EN SALON : Entretenir votre blond avec une patine 

- A LA MAISON : Utiliser un SHAMPOING et SOIN REPIGMENTANT ( 1 lavage sur 2 )

SOS mes cheveux blonds sont secs ... Pourquoi? Que faire?

Lors de la décoloration, en plus de retirer une partie de la mélanine, on retire également un pourcentage de kératine qui compose 95% du cheveu. Le cheveu est donc obligatoirement sensibilisé.

Pour recharger le cheveu en kératine, la solution est d'opter pour un soin profond à base de kératine artificielle en salon.

Enfin, lors de la décoloration la partie extérieure du cheveu (la cuticule) est également sensibilisée, ce qui rend le cheveu sec, difficile à démêler. C'est là que l'entretien à la maison doit intervenir !

Il est recommandé d'utiliser un shampoing et un soin réparateur adapté aux cheveux chimiquement traités pour hydrater et nourrir la fibre capillaire.

Vous pouvez l'alterner un lavage sur deux avec votre shampoing et soin repigmentant OU réaliser un premier shampoing repigmentant puis un second shampoing réparateur et enfin alterner une fois sur deux vos soins repigmentant et réparateur .

Pour terminer, afin d'apporter de la brillance, de l'éclat et de la douceur à votre chevelure, vous pouvez ajouter après votre coiffage un sérum de finition sans rinçage spécial blond.